Analyste financier
Bienvenue dans l'univers captivant de l'analyse financière au sein d'une entreprise leader du secteur de l'assurance au Canada ! Si vous êtes un(e) expert(e) des chiffres et des données financières, et que vous souhaitez apporter une contribution active à la croissance et à la réussite d'une entreprise dynamique, alors cette offre d'emploi est faite pour vous.
Nous recherchons une personne qui ne voit pas seulement des chiffres, mais qui les fait parler. Vous saurez transformer des données complexes en informations exploitables, permettant ainsi à notre entreprise de prendre des décisions éclairées et stratégiques.
En rejoignant notre équipe, vous découvrirez un environnement de travail où les talents se côtoient et se complètent. Vous aurez la chance de travailler au quotidien avec une équipe fabuleuse, où règnent la collaboration, l'entraide et une belle ambiance de camaraderie.
Rejoignez-nous dès maintenant et participez à une aventure professionnelle enrichissante et passionnante, entouré(e) d'une équipe fantastique!
Ce qui t'attend en rejoignant Synex
- Salaires concurrentiels
- Politique avantageuse de vacances, et ce, dès l'entrée en poste
- Remboursement des activités physiques
- Assurance collective complète
- Accès au télétravail
- Boni de référencement
Le poste
Lieu de l'emploi: Ville de Québec , hybride.
En tant qu'Analyste Financier au sein de Synex, vous serez un partenaire clé dans l'analyse et la production de l'information de gestion, ainsi que dans l'évaluation et le suivi de la performance financière de notre organisation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes financières et comptables de nos entités à travers le Groupe Synex. Plus précisément, votre rôle consistera à valoriser les données financières et non-financières de l'entreprise, et à préparer, produire et faire évoluer les rapports financiers et de gestion auprès des partenaires financiers et de la direction.
Vos responsabilités à ce rôle
• Collaborer étroitement avec les membres de la direction finance et comptabilité dans la gestion et la production de l'information de gestion;
• Produire et analyser les informations financières et non-financières utilisées dans les livrables destinés aux partenaires financiers et à la haute direction pour la prise de décision;
• Participer à la production des états financiers consolidés périodiques de l’entreprise et de toutes informations financières et non-financières afférentes;
• Préparer pour la direction les projections financières de l'entreprise nécessaires à la planification et à la prise de décision ;
• Participer au processus budgétaire;
• Participer au processus de production des états financiers de fin d’année;
• Collaborer avec l’équipe de fusion et acquisition et la direction dans l’analyse financière des opportunités d’acquisitions;
• Et parce que la collaboration fait partie de nos valeurs, contribuer à l'optimisation des processus relatifs aux opérations comptables et à la production d’informations de gestion.
Votre ADN
• Capacité à travailler dans un contexte d’équipe à distance
• Curiosité intellectuelle et esprit de synthèse
• Excellentes habilités à la résolution de problèmes et à la recherche de solutions
• Grande adaptabilité au changement et à l’évolution
• Grande autonomie et initiative
Exigences
• Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) ;
• Avoir une expérience pertinente de 3 à 5 ans dans un dans un poste similaire ou en cabinet ;
• Maîtrise de la Suite Office avec une connaissance de niveau avancé pour Excel.
Prêt(e) pour un nouveau défi ? Veuillez transmettre votre candidature à [email protected] .
Nous vous remercions pour votre intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
< Retour vers les offres disponibles